top of page

Notre Secret ... 🗝️



















Connaissez vous notre cuvée "Secret Barville", Châteauneuf-du-Pape, rouge 2021 ?


Non ? Alors lisez ceci, car nous allons vous dévoiler la clé de notre savoir-faire !


Souhaitant obtenir une cuvée complexe et puissante, nous avons sélectionné trois des meilleurs terroirs de Châteauneuf-du-Pape : le lieu-dit « Beaurenard », sol argilo-calcaire situé à l’ouest du village sur lesquels la Syrah conserve une belle fraicheur et les lieux-dits Panisse et Bois-Dauphin, sols sablonneux (couverts pour ce dernier de galets roulés) situés au sud-est qui permettent au Grenache et au Mourvèdre de s’exprimer avec une grande finesse.

Ce vin de grand caractère est le fruit d’une collaboration vigneronne unique révélant une personnalité et une qualité exceptionnelle marquée par ses terroirs.


Vinification & Élevage ?

Le savoir-faire familial préserve et exprime au mieux la personnalité, l'authenticité et la qualité du vin. Les sols en culture raisonnée sont entièrement labourés durant l’année. Les travaux en vert sont le fruit d’une expertise ancestrale (ébourgeonnage, effeuillage, taille en vert), pour une aération maximale des grappes, limiter les rendements et ainsi sublimer la qualité. La vendange est réalisée manuellement en caissettes de 12 kg pour éviter le tassement des raisins.

La fermentation est naturelle et la longue macération dure 4 semaines environ. La Syrah et le mourvèdre sont entonnés en fût de chêne français d’un vin et le Grenache Noir en amphores en grès de 400L qui lui confère une grande minéralité. La mise en bouteille a lieu après 18 mois d’élevage et se fait par gravité sans filtration.


La bouche est puissante et complexe. Elle révèle des notes de poivre noir et fruits noirs confiturés. Le petit SECRET est qu'en vieillissant (potentiel de 15 ans), elle devient d'une finesse et d'une longueur inégalée. Les arômes prennent une tournure plus riche et chic : truffe, sous-bois et notes torréfiées.


Accords mets & vins :

Service à 17 °C. A ouvrir 4 heures à l’avance.

A déguster avec chausson de foie gras truffé, ragoût de poulet aux olives noires, plateau de fromages forts et mousse au chocolat.






Posts récents

Voir tout

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page