top of page

Notre Secret ... đŸ—ïž



> Découvrir la cuvée <

















Connaissez vous notre cuvée "Secret Barville", Chùteauneuf-du-Pape, rouge 2021 ?


Non ? Alors lisez ceci, car nous allons vous dévoiler la clé de notre savoir-faire !


Souhaitant obtenir une cuvĂ©e complexe et puissante, nous avons sĂ©lectionnĂ© trois des meilleurs terroirs de ChĂąteauneuf-du-Pape : le lieu-dit « Beaurenard », sol argilo-calcaire situĂ© Ă  l’ouest du village sur lesquels la Syrah conserve une belle fraicheur et les lieux-dits Panisse et Bois-Dauphin, sols sablonneux (couverts pour ce dernier de galets roulĂ©s) situĂ©s au sud-est qui permettent au Grenache et au MourvĂšdre de s’exprimer avec une grande finesse.

Ce vin de grand caractĂšre est le fruit d’une collaboration vigneronne unique rĂ©vĂ©lant une personnalitĂ© et une qualitĂ© exceptionnelle marquĂ©e par ses terroirs.


Vinification & Élevage ?

Le savoir-faire familial prĂ©serve et exprime au mieux la personnalitĂ©, l'authenticitĂ© et la qualitĂ© du vin. Les sols en culture raisonnĂ©e sont entiĂšrement labourĂ©s durant l’annĂ©e. Les travaux en vert sont le fruit d’une expertise ancestrale (Ă©bourgeonnage, effeuillage, taille en vert), pour une aĂ©ration maximale des grappes, limiter les rendements et ainsi sublimer la qualitĂ©. La vendange est rĂ©alisĂ©e manuellement en caissettes de 12 kg pour Ă©viter le tassement des raisins.

La fermentation est naturelle et la longue macĂ©ration dure 4 semaines environ. La Syrah et le mourvĂšdre sont entonnĂ©s en fĂ»t de chĂȘne français d’un vin et le Grenache Noir en amphores en grĂšs de 400L qui lui confĂšre une grande minĂ©ralitĂ©. La mise en bouteille a lieu aprĂšs 18 mois d’élevage et se fait par gravitĂ© sans filtration.


La bouche est puissante et complexe. Elle révÚle des notes de poivre noir et fruits noirs confiturés. Le petit SECRET est qu'en vieillissant (potentiel de 15 ans), elle devient d'une finesse et d'une longueur inégalée. Les arÎmes prennent une tournure plus riche et chic : truffe, sous-bois et notes torréfiées.


Accords mets & vins :

Service à 17 °C. A ouvrir 4 heures à l’avance.

A déguster avec chausson de foie gras truffé, ragoût de poulet aux olives noires, plateau de fromages forts et mousse au chocolat.






Posts récents

Voir tout

Cette année, nous sommes en partenariat avec le site expert n°1 des accessoires vin : TOUT AUTOUR DU VIN Vous pouvez bénéficier d'une remise exceptionnelle de -10% sur leur site internet jusqu'au 31/1

bottom of page