top of page

NEWSLETTER DE NOVEMBRE


1-RETROSPECTIVE

Depuis janvier 2023, nous passons nos gammes de vins «Essentiels» et «Signatures» en bouteilles en verre allégé. Cela correspond début novembre à 27,7 tonnes de verre consommé en moins. Équivalent à 22,5 tonnes de CO2 non rejeté dans l’atmosphère soit 22 allers-retours Paris -New York en avion.



2-MUSÉE DU VIN BROTTE

Le Musée du Vin Brotte a obtenu le label d’État : Qualité Tourisme.

Ce label sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature. C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance.



3-VINIFICATION

Focus IGP méditerranée 2023 :

Cela fait maintenant quelques années que nous progressons sur la vinification des rosés en agissant directement sur la robe, l’aromatique et l’équilibre en bouche. Sur le millésime 2023 avec notre œnologue conseil, Vincent Hudon, spécialiste des rosés, nous avons donc agit directement sur ces trois paramètres en ajoutant aucun sulfite jusqu’à la fin de la fermentation alcoolique, en réduisant fortement l’oxygène dissous dès la réception de la vendange et en faisant un travail avec les lies pour améliorer l’équilibre en bouche.

Et maintenant les vins se reposent tranquillement à une température de 12°C en attendant leurs mise en bouteille courant décembre.



> BOUTIQUE < 🛍️

Posts récents

Voir tout

Cette année, nous sommes en partenariat avec le site expert n°1 des accessoires vin : TOUT AUTOUR DU VIN Vous pouvez bénéficier d'une remise exceptionnelle de -10% sur leur site internet jusqu'au 31/1

bottom of page