top of page

Notre Côtes de Provence de l'été !



Boire du rosé Côtes de Provence est une excellente idée pour accompagner un repas estival !



Boire du rosé l'été est une pratique courante car cette boisson est souvent associée à la saison estivale. Pourquoi choisir notre cuvée "Les Jeannes" Côtes de Provence 2022 ?

Ce Côtes de Provence provient de quatre zones géologiques distinctes : le massif de la montagne Sainte-Victoire formé de grès argileux ; le plateau du Haut Var à dominante calcaire ; la dépression contournant le massif des Maures aux terres argilo-sableuses ; la bordure maritime des Maures aux sols granitiques et schisteux très anciens.

Laissez-vous charmer par des notes de groseille, pamplemousse rose, jasmin, rose, violette, silex. Souplesse et fraîcheur caractérisent une bouche bien acidulée avec un très beau gras.





Voici quelques suggestions de plats qui se marient bien avec ce vin : 1. Salade méditerranéenne : Mélangez des tomates cerises, des concombres, des olives noires, du fromage feta émietté et de la laitue avec une vinaigrette légère à base d'huile d'olive et de citron. 2. Brochettes de poulet mariné : Faites mariner des morceaux de poulet dans une marinade à base de jus de citron, d'ail, d'herbes de Provence et d'huile d'olive. Enfilez-les sur des brochettes et faites lès griller jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. 3. Poisson grillé : Choisissez un poisson frais de saison, comme le bar ou la dorade, et faites-le griller avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. Servez-le avec une sauce légère

à base de citron et d'herbes fraîches. 4. Ratatouille : Préparez une ratatouille en faisant revenir des légumes d'été comme des courgettes, des aubergines, des poivrons et des tomates dans de l'huile d'olive. Assaisonnez avec des herbes de Provence et servez-la chaude ou froide. 5. Tarte à la tomate : Utilisez des tomates fraîches et juteuses pour préparer une délicieuse tarte à la tomate. Ajoutez du fromage de chèvre, des herbes fraîches et une pâte brisée croustillante pour un repas léger et savoureux. N'oubliez pas de servir votre rosé Côtes de Provence bien frais pour en apprécier tous les arômes ! Bon appétit !

Posts récents

Voir tout
bottom of page