top of page

DANS MA CAVE A VIN DE NOËL IL Y A ...


des bouteilles de la cuvée Les Hauts de Barville, un vin blanc de l'appellation Châteauneuf-du-Pape.

Fiche technique =

🍇Cépages : Grenache blanc, Clairette, Roussanne & Bourboulenc.
 
🍷Robe : jaune paille profonde et brillante.
 
👃Nez : très complexe et discret. Dans sa première jeunesse, le nez est frais sur des notes minérales et les agrumes. Après un ou deux ans de garde, la pêche de vigne et la poire sont dominants en premier nez puis il évolue sur des arômes exotiques de mangue bien mûre ainsi qu’une touche florale de jasmin et de rose avec une pointe de pierre à fusil.
 
👄Bouche : dans sa jeunesse, l’attaque est fraiche et se poursuit par un bel équilibre entre rondeur et vivacité relevée par des touches citronnée et minérales. Après un an de garde, la bouche gagne en rondeur et en élégance avec plus de longueur, de gras et de complexité aromatique sur les fruits jaunes mûrs, les fleurs et les agrumes.

...dans ma cave il y aussi quelques bouteilles de La Fiole Réserve. Un côtes-du-Rhône Village rouge.


Fiche technique =

🍇Cépages : Grenache, Syrah.
 
🍷Robe : rubis profond et reflets violacés.
 
👃Nez : complexe et intense aux arômes de cassis, mûre. Les notes de réglisse du Grenache subliment le fruit et les épices de la Syrah.
 
👄Bouche  : des notes de cassis, de mûre, d’épices douces, de poivre noir et de réglisse tout en complexité, un excellent équilibre en fin de bouche et une très belle longueur.

et pour finir en beauté ... il y a la cuvée Création Grosset, un vin rouge de l'appellation Cairanne.


Fiche technique = 

🍇Cépages : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan.
 
🍷Robe : rubis aux reflets grenats.
 
👃Nez : intense. Le nez offre une combinaison de fruits frais tels que la framboise et la groseille. Des notes épicées de cannelle et de garrigue se distinguent. Le vin gagnera en souplesse avec le temps, et en arômes confiturés de framboise et de prunes ainsi que de sous-bois.
 
👄Bouche : le vin est généreux et épicé avec des notes de fraise des bois, framboise, groseille. Des touches toastées et d'épices douces apportent de la complexité. La bouche est ample et la finale persistante.

Et vous ? Que peut-on trouver dans votre cave à vin ?

Partagez avec nous vos meilleures expériences !


Posts récents

Voir tout
bottom of page