top of page

Côtes-du-Rhône Villages Laudun - Château de Bord


Datant de l’époque romaine, le vignoble du Château de Bord de Laudun fût la propriété des Evêques d’Uzès au XIème siècle, puis du comte de Toulouse avant d’être abandonné pendant la Révolution Française. Il passa ensuite de propriétaire en propriétaire, et fût racheté en 1991 par la famille Brotte pour ses sols exceptionnels. Les pans d’un château médiéval de belle stature surplombent les vignes. L’altitude offre une belle fraîcheur, les sols profonds bien exposés permettent, eux, une belle complexité et finesse aux cépages rois de cette terre : Grenache et Syrah. La Maison Brotte vous offre, dans cette jolie appellation, les cuvées Château de Bord (rouge) et Bord Élégance (rouge & blanc).


Nos suggestions accords mets & vins

Le +

viticulture raisonnée HVE3 en conversion biologique. // Temps de garde : 10 ans.


Ce vin rouge a une robe rubis profond et des reflets violets. Son nez est intense et complexe avec des notes de fruits rouges. En bouche, l'attaque est fraiche. On sent des arômes de fruits noirs et de poivre. Les tanins sont veloutés.


Ce vin est idéal pour accompagner :

- Côtelettes d'agneau

- Filet de bœuf truffé

- Risotto aux cèpes

- Plateau de charcuteries & fromages

- Moelleux au chocolat


Le +

viticulture raisonnée HVE3 en conversion biologique.


Les blancs des Côtes-du-Rhône Villages Laudun sont tout aussi séduisants que les rouges, et n'ont rien à envier aux autres vins blancs de la vallée du Rhône !

Sa robe est de couleur jaune pâle et aux reflets dorés. Pour son nez, vous pouvez sentir des notes d'agrumes, de fleurs blanches, de pêche de vigne et des touches d'amandes fraîches.

En bouche, l'attaque est fraîche, suivie d'arômes de fruits jaunes mûres, de pêche blanche et une touche gourmande de miel d'acacia.


Ce vin est idéal pour accompagner :

- Quiche au thon, poivron, tomates

- Pavé de saumon sauce soja

- Ravioles du royan

- Raie au beurre noisette

- Ricotta corse






Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page